Chez les Egalitaires, il n’y a PAS DE LIMITATION PAR L’ÂGE !

Rassemblement National – Chambre de Bordeaux – Juin 2013

Dans tous les cas, le Compagnonnage est l’acquisition de la tradition des gens de métiers. Cette tradition, voulue par eux et tous ceux qui leur succédaient, traversant les siècles comme un témoignage venant de leur part, signe que nos devanciers avaient pensé à nous !

Cette tradition veut être le passage pour toutes et tous, ouvriers ouvrières et artisans artisanes, jeunes et moins jeunes.

En ce 21ème siècle, les moeurs professionnelles et les habitudes évoluent. Il n’est pas rare de voir des gens changer de métier réviser des choix premiers qui, bien souvent, furent imposer par les circonstances de la vie. Des gens de tous âges, de toutes origines se former à un métier manuel pour donner un sens à leur vie. Cette démarche de conversion réfléchie, volontaire et souvent passionnée implique que nous puissions les recevoir chez les EGALITAIRES s’ils en éprouvent le besoin et adhèrent à nos valeurs.

Unis par delà les siècles à ceux qui les ont devancés, suite des innombrables peuples de travailleurs, qui chantent et célèbrent de leurs mains, des louanges à la création.

Les EGALITAIRES de la CHAMBRE d’ANGOULEME